Pour en savoir plus, M@ppemonde 3/98

Haïti et République Dominicaine

 

Saint-Domingue: l'Alcazar de Colón

 

Le service de l'immigration des États-Unis propose pour tous les pays des fiches de renseignements statistiques très complètes sous les rubriques suivantes : géographie, population, gouvernement, économie, transports, communications, défense (adresse pour Haïti; pour la République Dominicaine).

Des cartes sommaires sont accessibles par un lien passant par la rubrique «drapeau» (ci-dessus à gauche, celui de Haïti, à droite, celui de la République dominicaine).

Autre site, celui de l'Institute of Latin American Studies de l'université du Texas .

Avec des entrées par pays ou par thème, on y trouve par exemple des informations sur la vie politique avec en particulier les résultats des élections; on peut visiter des galeries d'art, préparer un voyage en consultant guides touristiques et prévisions météorologiques, accéder à la presse locale, découvrir l'évolution du PIB ou s'informer sur les droits de l'homme. On y trouve même sur écran (toujours en anglais) une étude complète sur les deux pays, incluant leur histoire (chapitres d'un livre sur plusieurs pays de la région).

Le sourire du ministre du tourisme de la République Dominicaine accueille sur un site moins austère que les précédents dans sa présentation, avec visite illustrée de photos des différentes régions du pays.

Cécile Gaudin


dernière mise à jour: 28 août 1998